Information Mairie

FERMETURE MAIRIE - Vacances d'été :

La mairie sera fermée du 10 au 17 août compris.

En cas d'urgence, s'adresser chez M. Le Maire (coordonnées affichées en mairie).

Merci de votre compréhension.

Partager sur

Guide des démarches pour les particuliers

  1. Accueil
  2. Toutes mes démarches en ligne
  3. Guide des démarches pour les particuliers

Question-réponse

Que faire en cas de vol ou de perte d'une arme ?

Vérifié le 28/04/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous avez perdu une arme ou un élément d'arme ou de munitions des catégories A, B ou C, vous devez immédiatement faire une déclaration au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.

Vous devez faire la même démarche en cas de vol.

Ne pas respecter cette règle est puni d'une amende de 750 €.

Dans cette déclaration, vous devez détailler précisément les circonstances de la perte ou du vol et donner toutes les indications suivantes sur l'arme :

  • Marque
  • Modèle
  • Calibre
  • Numéro de série et catégorie.

Un récépissé de déclaration de perte ou de vol vous est alors remis.

Le commissariat ou la gendarmerie transmet votre déclaration à la préfecture qui vous a accordé l'autorisation ou délivré le récépissé de déclaration.

Une nouvelle autorisation peut vous être délivrée à votre demande. Renseignez-vous auprès de votre préfecture.

Où s’adresser ?

  1. Accueil
  2. Toutes mes démarches en ligne
  3. Guide des démarches pour les particuliers
En 1 clic

En un clic